Shopping Gay IEM
CATALOGUE GAY SHOPING



Expeditions

Your services


Vos livraisons
Par Colissimo ou par Chronopost.
Vous chosissez lors de la commande le moyen de livraison qui vous convient.
Un numéro de commande ou votre espace client vous permet de suivre la livraison.
 
Débit à l'expédition
Le montant de votre commande est débité uniquement lors de l'expédition.
 
Vos achats sécurisés
Le paiement en ligne par carte de crédit est sécurisé par cryptage 128 bits de vos coordonnées bancaires.
 
Moyens de paiement 
Par carte bancaire :
Carte Bleue ou Mastercard.

 
Visa Mastercard


Confidentialité

Vos transactions sont réalisées à l'ordre de IEM.
Les livraisons sont éffectuées par colis discrets et solides.
Aucune des informations recuellies par IEM ne peuvent être cédées.

Pour nous contacter



Venez nous rencontrer !
Vous avez envie d’un article sans attendre ? Découvrez notre magasin
à Paris.

IEM SHOPPING GAY

IEM SHOPPING GAY
 

IEM, Your Gay Shopping expert

IEM is your gay shopping expert since 1990,
In the way of satisfying all your desires, we propose you leather and latex articles, accessories, gels, aromas, condoms, dvd and a bookshop.

IEM is a staff of 8 persons, three shops in Paris and your on-line shop.
Our staff of buyers make a rigorous selection to garantee you the best quality and prices.
IEM mail order catalogue has been diffused for 20 years and is now the best reference in gay shopping.

As professionals, our aim is to satisfy all your desires.
Thank you for trusting us.


" The only way to get rid of a temptation is to yield to it. Resist it, ansd your soul grows sick with longing for the things it has forbidden to itself"
Oscar Wilde
 

IEM, votre spécialiste depuis 30 ans

IEM Shopping Gay Anniversaire




Agenda Q : Bonjour Michel, IEM est devenue au fil du temps, une institution pour la communauté gay. 30 ans d’IEM bientôt ! Dans quelles circonstances l’histoire a-t-elle commencé ?


Michel : IEM a commencé avec Maurice en mars 1980 qui venait de créer la première boutique du Passage du Désir dans le 10ème arrondissement de Paris et qui avait pour but de présenter principalement des sous-vêtements masculins ainsi que de la librairie érotique. Dés les débuts de l´entreprise, Maurice avait commencé à confectionner un catalogue offset pour la vente par correspondance, car il a toujours eu pour souci de satisfaire la clientèle de province qui était loin de tout. Quelques mois après, malgré ses réticences du fait de la précarité de ce genre de business à l´époque..., je l´ai rejoint avec la certitude qu´il y avait réellement quelque chose à faire, et ce suite à mes voyages aux States avant 1980 qui m´avaient fortement impressionné. Déjà la clientèle demandait des accessoires cuir du type cock-strap, pinces à seins, slips qu´il était difficile de trouver en France.

Agenda Q : 30 ans d'IEM, c'est aussi 30 ans d'histoire de notre communauté gaie; quels sont les moments forts qui t'ont marqué ?


Michel : Il est évident que l´élection de François Mitterrand a fortement fait évoluer la communauté Gay. Il y a eu les premières Gay Pride, quelques années d´ínsouciance, la création de nombreux établissements gay, l´affirmation d´une identité gay ainsi qu´une plus grande liberté de moeurs et de sexualités. La communauté Gay a toujours aimé découvrir de nouvelles sensations, et il est vrai qu´avec cette libéralisation des moeurs notre sexualité a été plus ouverte à la découverte de nouveaux plaisirs. Ce fût l´époque où nous avons ouvert le magasin des Halles (d´abord rue Bailleul, puis rue de l’Arbre Sec), ainsi que le magasin de la rue de Liège.


Agenda Q : IEM a aussi connu ses heures de gloire, de fête, et puis des périodes plus difficiles...

Michel : Jusqu´à 1987 où le Sida a décimé grand nombre de nos amis et généré panique, douleurs et peurs. A ce moment-là de nombreuses Associations se sont mises en places et l´esprit communautaire s´est renforcé. Pour ma part cela a été un peu plus compliqué car j avais à peine 30 ans, découvrais ma séropositivité, Maurice mourait dans des conditions difficiles et j´avais une entreprise de 3 magasins à diriger. Nous venions tout juste de nous installer dans la boutique du 208 de la rue Saint Maur après avoir eu notre magasin principal rue des Vinaigriers. Puis vinrent les années de collaboration avec les Gay Tea Dance du Palace qui correspondaient à une envie de toute notre équipe de s´exprimer dans ce lieu magnifique et de faire la fête (ce qui était une formidable opération de communication aussi...). Au début des années 2000 nous avons ouvert le magasin du Marais rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et j´ai pris la décision de tout recentrer dans ce seul et unique magasin. En effet, il était déjà prévisible que de grands changements interviendraient dans notre activité, en partie à cause de l´internet. Les studios de productions ont été particulièrement touchés, et je suis sûr que nous avons bien fait de nous réorganiser - aujourd´hui notre magasin est ouvert 7 jours sur 7 et propose comme depuis 30 ans le plus grand et meilleur choix de produits destinés à la clientèle Gay et bien sûr la vente par correspondance continue par internet ainsi que par un mini catalogue papier bimestriel que nous continuons de publier pour notre clientèle « non » internaute.


Agenda Q : Comment vois-tu l'avenir des sex-shops gay ?


Michel : Aujourd´hui je pense que le marché de la vidéo a atteint un plancher du fait de la très grande quantité de productions et de la baisse des prix. Je pense même que pour certains il va être difficile de mettre de l’argent afin de produire des films de qualité si ceux-ci se retrouvent sur internet et par conséquence ne génèreront aucun bénéfice pour les studios. En contrepartie, il y a une grande force créatrice au niveau des artisans (cuir, latex gadgets....).


Toute l’équipe d’AgendaQ et de Wank remercie chaleureusement IEM, présent dès la création des magazines, comme souvent quand de beaux projets communautaires voyaient le jour… Merci encore, et Joyeux anniversaire !

 

Legal Terms

IEM DISTRIBUTION, S.A.R.L au capital de 10 000 €
RCS Paris : 428 569 248

IEM guarantees complete confidentiality
All the datas handled by IEM is strictly confidential. IEM guarantees complete confidentiality and never passe your personnal datas to commercial partners for prospecting.
In conformity to the law (ART. 34, "informatique et libertés" you dispose of rights to rectify personal datas in our possession, by letter and post.
Our data files  are declared to the National Commission Informatique et Libertés under the numbers 533 006 and 826 65.
 

 

Retrouvez IEM sur :


TWITTER FOLLOW IEM GAY SHOP
FACEBOOK FOLLOW IEM GAY SHOP
YOU TUBE FOLLOW IEM GAY SHOP
TUMBLR FOLLOW IEM GAY SHOP
GOOGLE + FOLLOW IEM GAY SHOP
PINTEREST FOLLOW IEM GAY SHOP
INSTAGRAM FOLLOW IEM GAY SHOP

 

IEM vous remercie de votre confiance & fidélité

IEM SHOPPING GAY 30 ans
 


© 2017 IEM.FR, N°1 du Gay Shopping | Legal Mentions | Contact | CNIL n° 533 006 et n° 826 65
 
ATTENTION !
IEM Gay Shopping, adult content
puce ATTENTION !
IEM Gay Shopping, contenu adulte